La Maison Saint Bernard est une association de cohabitation intergénérationnelle solidaire. L’objectif : rompre la solitude des séniors (de plus de 60 ans) et leur assurer la présence rassurante d’un jeune (18-30 ans).
« Nous mettons en relation des jeunes sélectionnés pour leur respect, leur sérieux et leur volonté de vivre une expérience de cohabitation intergénérationnelle, avec des séniors souhaitant partager une chambre de leur appartement pour rompre la solitude, partager un quotidien et être rassurée par une présence le soir et la nuit. Le jeune paye un loyer modéré et propose des services comme le ferait un petit-enfant avec ses grands parents. Cette cohabitation est encadrée par un contrat signé.règlementée par la loi ELAN.