Vive-Les-Seniors pour une santé durable !

VALORISATION – Valorisation des seniors

VALORISATION – Valorisation des seniors

 

  • Les séniors ne comptent pas pour des prunes !

    Si certains jeunes oublient parfois d’être jeunes, n’oubliez pas de le rester longtemps, même après 60 ans !

    Prenez des années sans devenir vieux ! Les séniors ont un certain nombre de cartes en main :

    • Riches en ADN civique, les séniors pèsent lourd sur le résultat des élections

    Ils représentent 21% des français de plus de 60 ans- et sont aussi les moins abstentionnistes.

    -19% de la population de plus de 65 ans représente un tiers des votants-

    Les candidats peuvent compter sur eux aux élections législatives mais que proposent-t-ils aux séniors ? Lisez entre les lignes de leur programme !

    Les sujets qui reviennent : retraite à 60 ans, augmentation du montant des retraites, réhabilitation des Ehpad, lois sur la fin de vie,

    revalorisation de la rémunération des auxiliaires de vie chez les personnes âgées, points de retraite au titre d’une activité bénévole, droit de mourir dans la dignité.

    • Ils comptent beaucoup pour leurs petit-enfants

    S’ils sont source de bonheur pour vous, les petits-enfants vous le rendent bien : Vous êtes le maillon fort de la chaîne familiale, qui transmettez l’histoire d’avant, les traditions ; vous apportez votre bienveillance, votre disponibilité, votre écoute, votre expérience.

    « Je me rappelle d’elle comme si c’était hier » J’avais 5 ans quand ma grand-mère de 75 ans est décédée. Aujourd’hui,

    j’ai aussi 75 ans, pourtant je me rappelle d’elle comme si c’était hier. Elle avait connue trois guerres et pourtant elle était très pince sans rire.

    Ma grand-mère était exemplaire. »  Bichette

     

     

    .  Ils ont emmagasiné l’expérience dont manquent les jeunes !

Parmi la pléiade de séniors heureux, certains « vétérans » se mettent aux commandes de start-up. En exemple, Miguel de Fontenay est associé gérant de TheFamily, dont la mission est d’accompagner plus de 350 start-up en leur offrant éducation, outils et accès au capital. Bien dans ses baskets, dans son jean et son sweat à capuche, il dirige, avec des tempes grises, une pépinière de jeunes talents            .  Leurs rêves deviennent réalité : affranchis des pressions de la vie professionnelle et de l’éducation des enfants, ils profitent pleinement de leur nouvelle liberté pour réaliser leurs rêves : voyages, activités artistiques,-peinture, chant, poterie … -, visites de musées, d’expositions, activités sportives, -cours de gym, de yoga, de danse…- Ils sont même capables de faire des folies, un pied de le nez au vieillissement : Nadine monte sur scène pour la première fois à plus 70 ans ; Maïté, 82 ans effectue son premier saut en parachute dans le cadre de l’opération « Rêves de seniors » -avec une petite appréhension suivie d’une sacrée montée d’adrénaline- !.

  • Ils sont appréciés pour leur pouvoir d’achat notamment dans des secteurs comme le tourisme, l’entretien et la mise en sécurité du logement, la décoration, le jardinage, les services …
  • Ils s’investissent dans le bénévolat : apparemment, le coeur ne vieillit pas,  et justement ce coeur a plus de temps. Les séniors s’impliquent volontiers dans des bonnes causes : les personnes défavorisées, les animaux, l’écologie, ou encore les arts ; des activités non lucratives, valorisantes qui  leur permettent de maintenir des liens sociaux.  
  • En se mettant hors compétition, ils  savent retrouver le goût des choses simples : contempler la nature, faire du jardinage, de la cuisine, puis prenne tle temps de s’adonner à des loisirs ludiques : clubs de bridge, de danse et depuis peu, clubs de jeux vidéo !
  • Les séniors se font remarquer 

Ils sont mannequins jusqu’à pas d’âge  

Il y a une dizaine d’années, on aurait difficilement pu imaginer qu’une femme de plus de 60 ans puisse défiler ou être à la une des plus grands magazines de mode. Pourtant, de plus en plus de mannequins aux cheveux blancs ont la cote ; ils nous prouvent que l’on peu être sublime à plus de 60 ans et défiler pour les grands créateurs. Les hommes ne sont pas en reste ; ils bénéficient également à l’engouement de la publicité pour l’âge mûr et les cheveux grisonnants.  

Ils jouent la comédie, avec délice et brio, comme Isabelle Adjani, qui, elle, ne sera jamais sénior !

 

Il écrivent leurs plus beaux textes, à plus de 65 ans : Victor Hugo poursuit son oeuvre monumentale et Goethe a écrit son Grand Faust à 80 ans !

Ils sont « reine d’Angleterre » à 96 ans, après 60 ans de règne !

Ce ne sont que quelques exemples du dynamisme des after, after 60 !

Preuve est faite, les séniors sont formidables, ils ne comptent pas pour des prunes : booster sa confiance en ses aptitudes et rester actifs(ves) dans quel domaine que ce soit, contribue à vivre pleinement sa vie sénior ! YES YOU CAN !

 

 

 

 

Login